Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
neuneu.com
19 décembre 2011

Le sapin de Noël

Ah ! Noël ! C'est tellement merveilleux....Oui sauf que moi j'y arrive pas !

Quand je vois chez les copines le beau sapin tout bien décoré ; le mien est toujours moche...

Pendant des années Monsieur ne voulant pas s'occuper du sapin de Noël, nous nous sommes contentés d'un faux sapin décoré par les enfants. Je défie quiconque de trouver plus moche !

Sapin

Il y a 3 ans, j'ai pris mon courage à 2 mains : nous aurons un vrai sapin. Les garçons sautaient de joie. J'avais un bon filon. Héhé ! Mes copines m'ont dit qu'acheter son sapin à Ikea c'était top ! Je n'allais pas rater ça. C'était donc ça leur secret.

Bon sauf que mes copines habitent sûrement près d'un Ikea. Pas moi. Qu'à cela ne tienne, me voilà en voiture dans une zone commerciale de banlieue éloignée franchement louche, à tenter de repérer le big panneau jaune et bleu. Je vous fais grâce des aléas dans le parking. Bref me voilà dehors, par 0°, pleine d'entrain pour aller chercher notre sapin, notre vrai sapin.

Surprise : un vrai sapin Ikea ça se mérite. D'abord il faut attendre dehors. 30 minutes pour moi cette fois. Ben oui, tout le monde n'accède pas en même temps à l'enclos à sapins. Oui, oui, c'est une cage à sapins. Après 30 minutes dans le froid, c'est les mains gelées que j'ai eu droit d'accéder au Graal. Avec moi, quelques habitués bien connaisseurs....j'avoue avoir été surprise de devoir me débrouiller seule. Je n'ai pas l'habitude.....comment savoir si un sapin fermé allait rendre bien ouvert ? Les autres n'avaient pas l'air de douter.

Bon je me lance et je choisis celui-là. Je passe à la caisse et je porte mon bijou jusqu'à la voiture. Bonjour la galère. Oui je me suis habillée trop chaudement. Bon je reprendrai une douche en rentrant. Ah il ne rentre pas dans la voiture. Je ruse, je feinte, je pousse, j'écrase, et voilà, c'est rentré. Etape suivante : les bouchons parisiens. Bref 3 heures après mon départ me voilà de retour à la maison. Les garçons sautent de joie encore une fois. Où allons-nous le mettre ? Oui là. Super.

 

Ah......c'est ballot.....personne, ni mes copines, ni les autres nanas aux beaux sapins, ni la caissière, personne ne m'a dit qu'il fallait demander.....

 

 

 

 

 

 

 

un pied !

Publicité
Publicité
Commentaires
neuneu.com
Publicité
Archives
Publicité