Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
neuneu.com
23 janvier 2012

Coiffeur

Je t'ai un peu délaissé là....N'étant pas parfaite je me suis laissée déborder par le quotidien. La grande nouvelle de cette quizaine a été que mon grand a fêté ses 13 ans ! 13 ans ! Mon rôti de 2kg180 ! Mon miracle ! Ma merveille ! Bref....revenons au sujet du jour !

******************************************************************

Tu l'aimes toi ton coiffeur ? Moi je l'adore et j'y suis, normalement, très fidèle.

J'ai commencé avec mon coiffeur, Patrick, en 2005. Il est plein d'humour, a toujours un compliment à me faire et surtout, il coiffe bien ! C'est un minimum me diras-tu, sauf que ce n'est pas le cas de tous les coiffeurs. Combien de fois ai-je osé confier ma tête à une jeunette de 20 ans (je n'ai rien contre les jeunettes de 20 ans), aux cheveux....comment dire....originaux, tant par la couleur que par la coupe, piercée de partout (enfin de ce qu'on pouvait voir), et parlant un français peu châtié (oui d'accord, cela nous faisait un point commun). Sauf que je ne voyais pas comment une telle jeunette sûrement fort sympathique, pouvait comprendre mes besoins capillaires, moi la vieille bourgeoise coincée parisienne. CQFD : elle n'a jamais compris !

 

Et puis j'ai rencontré Patrick ! Petit anecdote sur lui....

Un jour que je lui racontais ma grande théorie "Tu comprends Patrick, il faut absolument qu'un gamin de 6 ans soit amoureux de sa maîtresse de CP (oui, j'étais en CP à l'époque !) ; cela est indispensable pour son futur équilibre sentimental."

Patrick n'a même pas pris le temps de réfléchir, et s'est écrié "Ah ! Tout s'explique ! J'avais Monsieur Boulard en CP !".

 

Je suis divine, mais cheveux raides châtains quelconques et yeux marron quelconques (et ne m'embête pas pour une histoire d'accord des adjectifs de couleur sous prétexte que je suis instit....ce n'est pas au programme du CE2). Pendant des années j'ai rêvé de me faire des mèches ; mais à cette époque Monsieur était un peu tyranique et m'aimait au naturel. Quand j'ai enfin compris qu'il aimait aussi les autres pas au naturel, j'ai franchi le pas. Et j'aimais bien. 

 

Mais voilà : le mari, les enfants, le chat, le boulot, les voisins, les copains; les courses, le lave-vaisselle....etc, j'étais souvent en retard pour mes raccords et c'était vraiment pas beau. J'ai donc renoncé et tenté de retrouver ma couleur naturelle : châtain foncé quelconque. Pour cela, pas besoin d'un coiffeur divin à l'autre bout de Paris. Ma petite coiffeuse de quartier suffirait. D'ailleurs elle l'a très bien fait.

 

Au bout de 2 ans de châtain foncé quelconque, j'ai fini par me trouver terne, et ne plus me supporter en photo. Monsieur avait beau dire que c'était mes années en trop que je regrettais, j'ai fini par me persuader que le problème venait de la couleur de mes cheveux. Je prends dnc rendez-vous pour samedi 13h30, décidée à retrouver mes mèches. Sauf que vendredi soir, j'ai été prise d'une crise de panique : est-ce que ma petite coiffeuse allait comprendre ma demande ? Est-ce qu'elle saurait me faire des mèches comme je les aimme et non des mèches comme je ne les aime pas ?

J'ai été lâche....samedi matin j'ai annulé mon rendez-vous et j'ai filé chez Patrick ! Quelles merveilleuses retrouvailles ! Tout le monde m'a reconnue : cela fait du bien à l'ego ! Je me sens encore plus divine avec mes mèches et mes cheveux tout fous comme seul lui sait les coiffer.

Merci Patrick !

Blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
neuneu.com
Publicité
Archives
Publicité