Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
neuneu.com
30 janvier 2012

Demain je serai en grève

Demain je serai en grève.

Alors oui...les instits sont toujours en grève, avec les congés qu'ils ont, quand même ils exagèrent...patati, patata....(m'en moque....même pas mal.....on peut me dire ce qu'on veut, je sais très bien que ceux qui nous balancent ça seraient incapable de tenir une classe ne serait-ce qu'une semaine).

Sauf que demain je ferai grève, mais pas pour moi. Non demain je ferai grève pour tous les enfants en difficulté qui ont besoin de toute l'attention et l'aide de leur enseignant pour progresser quand même, sauf que dans une classe de 30 élèves, ce n'est pas facile de les aider autant qu'on le voudrait. Ils ont aussi besoin d'aide spécialisée que pouvaient leur apporter des enseignants spécialisés, mais on supprime ces postes. Je ferai grève pour mes collègues en ZEP et leurs élèves, qui perdent peu à peu leurs avantages. Je ferai grève pour tous les enfants qui ne sont pas dans le moule impitoyable de l'Education Nationale, parce qu'on a de moins en moins de moyens pour les accompagner. Je ferai grève pour les enfants handicapés et leurs parents : on nous demande de les accueillir dans nos écoles, mais on supprime les classes spécialisées, on nous supprime nos formations, donc comment accueillir correctement ces enfants sans aménagement particulier, sans l'aide des enseignants spécialisés, parmi 29 autres enfants ?

 

J'avais déjà parlé de mon désarroi face à cette dérive http://neuneupointcom.canalblog.com/archives/2011/12/12/22949666.html

Publicité
Publicité
Commentaires
neuneu.com
Publicité
Archives
Publicité