Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
neuneu.com
10 mars 2012

Un hommage à E.

E. est décédée hier. Personne ici ne la connait. Moi-même je ne la connais que peu ; j'ai dû la rencontrer une dizaine de fois. C'était la maman de quelqu'un qui m'est proche. Finalement je viens ici parler de E. parce que cela n'intéresse personne autour de moi.

Souvent on te dit :

- Ah tu sais le beau-frère de la cousine du copain de ma boulangère est mort.

- Ah oui ? Il avait quel âge ?

- 75 ans.

- Ah c'est jeune. (enfin selon ton âge ; mais plus ça va plus ça nous parait jeune....)

Et puis c'est tout. Machin est mort. Chacun retourne à ses courses chez Monoprix et puis voilà.

Donc je ne veux pas embêter mon entourage avec le décès de E. Pourtant je suis peinée. Parce que pour moi E. représente la Maman devenue Mamie dans toute sa splendeur ; une femme gentille, généreuse, dévouée, intéressante, cultivée et j'aurais préféré qu'elle puisse profiter des siens encore de nombreuses années. Mais tout a basculé il y a un mois.

Au revoir E. et peut-être que de là-haut Vous pouvez voir qu'une bougie est allumée ici pour Vous.

aaa

Publicité
Publicité
Commentaires
neuneu.com
Publicité
Archives
Publicité