Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
neuneu.com
16 juin 2012

Des goûts et des couleurs

Il parait que les travaux, les déménagements et les enfants sont des causes de divorce. Déménagements et enfants : c'est fait, les Neuneu ont survécu. Nous sommes actuellement dans une petite semaine de travaux, et je peux t'assurer que nous ne divorcerons pas pour ça, étant donné que Monsieur, heureux hasard sûrement, est absent toute la semaine ! J'accueille les ouvriers et les laisse tranquilles ; Monsieur ne pourra rien me reprocher sous peine de se prendre un "T'avais qu'à être là !" bien placé. Pan ! Parce que le camping me rend nerveuse !

Enfin j'ai voulu vérifié cette théorie des causes de divorce, et je n'ai rien trouvé de sérieux qui légitimerait cette rumeur.

Donc nous aurons d'ici peu une belle salle de bain. L'ancienne date de la construction de l'immeuble en 1980. Je te laisse imaginer le style, que nous n'avions même pas pu camoufler sous une couche de peinture.

Là, l'objectif c'est de virer cet affreux carrelage et de redonner un coup de neuf à l'ensemble, le tout pour un moindre coût évidemment. 

Il a fallu choisir le meuble, la vasque et le carrelage, ce qui donna lieu à de nombreuses discussions conjugales, à des dimanches merveilleux chez Ikea et Leroy Merlin, mes amis. L'idée était de sortir de ce qu'on avait déjà pour nos toilettes et notre salle d'eau.

Les toilettes : très à la mode, magnifique carrelage wengé, et cuvette rectangulaire. essuie-main déplorable, toujours pas de quoi dérouler le PQ, et balayette exposée telle une oeuvre d'art.


Nous éviterons donc le marron foncé/noir.

Toilettes

 

La salle d'eau : superbe avec sa douche spacieuse, son faux béton ciré sur les murs et ses fausses ardoises au sol et le vrai reflet du lavabo dans la douche, mais uniquement pour la photo.

Douche

Nous éviterons aussi l'harmonie gris/anis.

 

Hier je whatsappisais (comprends je smisais, ou si vraiment tu es allergique à Apple, je discutais par écrit via mon téléphone portable) avec une copine, et lui confiais l'horreur de vivre au milieu des travaux. Oui parce que la salle de bain en question  donne directement dans ma chambre. Chaque nuit, j'envoie une quantité effrayante de poussière dans mes poumons. Je pense que finalement Monsieur a fui cette semaine, juste par instinct de survie.

Quoi ? Dormir sur le canapé ? C'est un autre débat vu que nous n'avons plus de canapé pendant 2 semaines, les vieux étant partis avant que le beau tout neuf n'arrive ! Quand je te dis que c'est camping cette semaine, je sais de quoi je parle !

Bref, je confie mes vrais soucis dans la vie à ma copine, photos à l'appui :

"Imagine l'horreur de vivre avec cette vue affreuse, alors que je tente de m'endormir !"

Vue lit

"Te rends-tu vraiment compte de ce que je subis ?"

Carrelage

 

Ma copine est adorable et très compatissante. Pour preuve je te laisse une photo de notre discussion :

Iphone

 

 

Sauf que......

 

 

 

 

 

....... Le carrelage bleu est le NOUVEAU carrelage : un magnifique bleu atoll de chez Leroy Merlin !

 

Evidemment je ne manquerai pas de faire de belles photos de notre salle de bain quand elle sera terminée !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et c'est MEME PAS MOI qui l'ai faite celle là HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
S
Eh ben bonne semaine alors ;-)
M
mdr mdr mdr,<br /> <br /> chaipa qui c'est ta copine mais en tout cas elle va bien sur ton blog neuneupointcom!!! :-p<br /> <br /> <br /> <br /> ben t'es rudement cool, je l'aurais pas pris comme ça moi, j'aurais été vexé comme un poux ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, et j'adooooooooooooooore ce carrelage ;-)
neuneu.com
Publicité
Archives
Publicité