Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
neuneu.com
7 décembre 2011

Histoire de femme

J'ai changé de gynéco. Passionnant.

Pourtant je crois que je l'aimais bien ma gynéco. Elle me suit depuis plus de 12 ans. Non, ce n'est pas que je l'aimais bien, c'est que j'avais confiance en elle. Au printemps dernier, j'ai lu "Le choeur des femmes" de Martin Winkler. Ce livre parle des femmes, de leurs histoires de femme, des gynécos. Je vous le recommande. Et ce fut une révélation : je dois changer de gynéco. Oui elle me fait peur la mienne. Face à elle je me sens comme une petite fille qui se fait gronder par sa maman. Je me sens cruche, limite neuneu ! Et puis je déteste être nue devant autrui. Je rêve d'une gynéco qui ne m'oblige pas à être à poil les jambes écartées en écoutant le récit de ses dernières vacances...

D'abord pour arriver dans son cabinet, il faut franchir l'interphone. Là il faut cliquer sur un bouton jusqu'à ce qu'apparraisse son nom. C'est long pour cette grande résidence. Mais à quelle lettre est-elle répertoriée ? C comme cabinet médical ? L. comme son nom de famille ? G comme gynécologue ? J'ai l'impression que cela change tout le temps. Et cela passe par sa ligne téléphonique, si elle est au téléphone, elle ne répond pas.

Un jour, alors que j'ai franchi cette barrière avec succès, j'arrive devant sa porte. Je sonne. Personne ne vient ouvrir. Elle est forcément là puisque il y a 2 minutes elle m'a ouvert la porte de l'interphone. Je re-sonne. Rien. Etrange. J'attends un peu. Je sonne encore une fois. Elle arrive, furieuse, m'ouvre "Si je ne réponds pas c'est que je ne peux pas ! Il y a parfois des manipulations délicates." et repart dans son cabinet. Je m'assois dans la salle d'attente, et je réfléchis. Je me sens honteuse, prise en faute. Mais crotte zut ! Elle m'a ouvert en bas. Elle savait bien que j'allais sonner en haut après 2 minutes ! Elle pouvait attendre avant de commencer sa manip ou mettre un mot qur sa porte !

Depuis, J'ai honte dès que j'y vais, telle une gamine. Alors hier, j'ai changé. Et j'ai bien fait. La nouvelle est plus douce, plus aimable et plus rassurante. Mais c'est la même école : position gynécologique et nudité absolue....

Enfin c'est fait. Je suis tranquille pour un an.

Publicité
Publicité
Commentaires
neuneu.com
Publicité
Archives
Publicité