Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
neuneu.com
15 décembre 2011

Le sport et moi

Rien que le titre ferait rire tout mon entourage (mais ils ne savent même pas que j'ai un blog !).

Le sport c'est un truc qui, dit-on, permet de garder la forme. Pourtant je n'aime pas : ça fait mal. Je n'aime pas souffrir. J 'en ai essayés beaucoup...Grand souvenir de la mode du streching...mais c'est une vraie torture ce truc. T'es là dans une position pas vraiment à ton avantage, et tu sens tes muscles, et ça fait mal, et la nana elle passe pour te dire de tenir encore. Mais NNNOOOOONNNNN ! J'ai mal moi !

A 24 ans, j'avais décidé de reprendre la danse classique de quand j'étais petite. Force a été de constater que j'avais perdu en grâce et en souplesse. J'ai touché le fond le jour du spectacle de l'école de danse : danser en tutu rose sur un parterre de pétales de roses devant des gamines futures danseuses, gracieuses, elles, émerveillées par ces grandes...Le Dieu du Ridicule ne m'a pas épargnée cette fois-là. Je n'ai pas renouvelé l'expérience l'année suivante.

Puis j'ai eu ma période footing....j'allais en voiture au bois de Vincennes, faisait un tour du petit lac, et rentrais en voiture épuisée, mais fière de moi ! J'ai arrêté à la première pluie !

Plus tard, par amour pour Monsieur, je me suis mise au squash. Là aussi, grands moments de solitude. Ils étaient sympa dans mon club. Mais on sentait bien que je n'étais pas à ma place. J'ai même fait des tournois ! Je me rappelle d'un match que j'ai failli gagner...failli seulement ! Enfin ce jour-là le ridicule ce n'était pas moi, mais mon adversaire : un mec juste bon à arracher une victoire de justesse. Quand j'y repense....le pauvre !

Alors depuis 4 ans, mon crédo c'est la salle de sport "Mais si Chéri, tu comprends c'est à côté, je te promets que j'irai, j'en ai besoin". il a craqué et m'a payé l'abonnement (oui parce que ça coûte un bras cette affaire).

Bon comme il l'avait prédit j'ai arrêté en février. Pas si mal d'ailleurs.

L'année suivante rebelotte. Il est sympa Monsieur ; il a encore accepté de payer. J'ai tenu jusqu'en janvier cette fois.

Ça s'est gaté l'année dernière, forcément. Je le sentais réticent. J'ai réussi à négocier que je le rembourse de 50€ chaque mois. Ce que j'ai quand même fait un mois sur 2. J'ai tenu jusqu'en janvier encore. Et c'est vrai que payer en mars pour un truc que je ne faisais plus, c'est agaçant !

Alors cette année il a été sévère : il n'a pas voulu payer. Mais ce n'est pas un détail bassement matériel qui m'aurait empêché de suivre ma bonne résolution annuelle : faire du sport. J'ai donc payé ! Et c'est cher hein ! Malgré la subvention du CE de Monsieur ! Ça, c'était en septembre....

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
neuneu.com
Publicité
Archives
Publicité