Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
neuneu.com
17 mars 2012

Je te raconte mon chat

Tu l'as compris, mon chat fait partie de la famille. Enfin ne nous méprenons pas. Il garde à peu près sa place de chat. Disons qu'il mange de la nourriture pour chat bas de gamme et il dort tout seul, dans l'entrée. A part ça, ben c'est mon bébé ! Oui j'ai honte, je passe pour une personne âgée qui accorde plus d'importance à son chat qu'aux personnes bienveillantes qui s'occupent d'elle ! Non, quand même pas....mais quand même !

Bref.

Ce chat, je l'ai eu il y a 14 ans 1/2. Monsieur était pour quelques mois expatrié en Angleterre, et j'ai dû penser qu'un chat m'occuperait. Pour le coup, j'ai bien pensé ! Il était tout mignon en chaton. Rapidement j'ai eu mon premier bébé. Et bizarrement j'ai un peu laissé tomber le chat....quoique j'ai des photos quelque part sur lesquelles je donne le bib à mon grand et je caresse le chat de l'autre main ! Puis j'ai eu mon deuxième bébé. Là je crois que le pauvre chat a vécu sa vie tout seul ! Il était cool, ne réclamant que sa pâté, pour le reste il vivait sa vie de chat. L'été je le confiais à une garde-chat qui me coûtait le prix d'une location de vacances (bon ça m'apprendra à avoir 2 mois de vacances). 

Puis les garçons ont grandi, et j'imagine que mon instinct maternel a commencé à être frustré. Le gros avantage du chat c'est qu'il ne s'échappe pas de mes bras, contrairement à mes loustics qui y arrivaient. La période "pépère-à-sa-mémère" a commencé.

Le summum a été atteint en septembre 2009 : on rentre de vacances, et ce chat pissait beaucoup, vraiment beaucoup, genre je devais changer la litière tous les 2 jours. Evidemment quand il a commencé à pisser à côté de sa litière, je l'ai emmené chez le vétérinaire...

Verdict : "Madame, votre chat est diabétique, insulino-dépendant. Il va vous falloir lui faire des piqûres d'insuline chaque jour."

Il est dingue ce véto !!! D'abord je ne m'imagine pas introduire une aiguille fine où que ce soit, encore moins sur la peau du cou de mon pépère-à-sa-mémère. Ensuite, ben c'est ridicule de piquer son chat matin et soir, ce n'est qu'un chat, faut pas délirer, et parfois on n'est pas à la maison, et enfin ben comment on va faire pour les vacances ?

Je suis rentrée chez moi avec un flacon d'insuline, une boîte de seringues et un mari qui envisage l'asile : "Mais ça va pas ? C'est pas possible ! Tu es folle !"

"Oui alors, je fais quoi ? Je nettoie la pisse partout et je le regarde crever ?"

Ce que femme veut, Dieu le veut !

Cela fait donc 2 ans 1/2 que je le pique 2 fois par jour (le chat hein , pas le mari) ! Les premières fois ce fut rude ; j'en ai cauchemardé plusieurs nuits. Au début, j'avais vraiment du mal. Plus d'une fois ce crétin de chat est parti la seringue sur le dos avant que j'aie le temps d'injecter l'insuline !! Mais maintenant ça roule. Il ne le sent absolument pas. La piqûre prend 2 secondes en lui donnant à manger, le chat va bien, mieux que jamais, il a repris du poids, et gambade, parce que le bon côté des choses pour lui, c'est que maintenant on l'emmène avec nous en vacances.

Quelques photos pour illustrer combien la vie de chat est difficile ! Bon ces photos datent un peu. Depuis il a perdu du poids !

PICT0002_13PICT0003_11PICT0004_9PICT0005_9PICT0006_8

Publicité
Publicité
Commentaires
neuneu.com
Publicité
Archives
Publicité